Vous avez besoin d’une intervention de desinsectisation ?

Les insectes peuvent faire des dégâts matériels, comme les fourmis ou les termites et peuvent être porteurs de maladies pour l’Homme. Nous allons voir en détail pourquoi faut-il les éradiquer rapidement et comment le faire. 

Si vous commencez à avoir des insectes, n’attendez pas d’être envahi et appelez Mister Nuisible au plus vite ! Que vous soyez une entreprise (restaurant, hôtel, entreprise agro-alimentaire, …) ou un particulier, nous nous déplaçons le plus rapidement possible. Nous intervenons sur Paris et la région parisienne 24h/24 et 7j/7, dans toute l’île de france. 

Mister Nuisible est une entreprise familiale spécialisée dans la deratisation (anti rongeurs), la desinsectisation (anti insectes) et la desinfection, abrégée en 3D, dans la lutte anti nuisible et dans le traitement punaise de lit. Mister Nuisible met à votre disposition tout son savoir faire pour vous débarrasser enfin de ces nuisibles, 24 heures/24.

desinsectisation anti nuisible misternuisible

Pourquoi désinsectiser ? 

Les insectes peuvent être extrêmement destructeurs. Prenons les fourmis, quand elles sont trop nombreuses, elles peuvent augmenter les microfissures présentes dans les murs ou décoller les plaintes. Si on regarde les termites, ils vivent en colonie et quand ils s’attaquent à une poutre ou une charpente, ils le font de l’intérieur en creusant des galeries. Ils fragilisent les poutres et peuvent amener à la destruction d’un bâtiment en très peu de temps.

Il ne faut pas longtemps pour être envahi. Une colonie de fourmis peut compter 15 000 membres et une reine des termites peut pondre plus de 30 000 œufs par jour. 

Ces insectes apportent également des soucis au niveau de la santé, comme la prolifération de bactéries, de champignons, de parasites. Certains insectes (comme les cafards) sont très connus pour donner de l’asthme aux enfants et au adultes ou donner une multitude de boutons. La plupart peuvent provoquer des réactions allergiques (punaises de lit, cafards, acariens, guêpes, frelons, …).

Certaines de ces maladies sont transmises seulement par contact avec l’insecte et d’autres sont transmises par morsure ou piqûre. 

Si vous pensez que vous partagez votre logement avec des insectes nuisibles, n’attendez pas une avant de faire appel à Mister Nuisible, la meilleure entreprise de désinsectisation d’Île de France.

Comment se déroule une desinsectisation ?

Un professionnel de la désinsectisation va se déplacer chez vous pour faire un état des lieux. Il va notamment vérifier quel type d insectes il faut éliminer et la propagation de l’invasion. Les produits utilisés vont dépendre du type d’insectes. La mise en place du bon traitement face aux nuisibles que le technicien aura devant lui se fera dans un deuxième temps. Puis il va appliquer le traitement afin d’avoir une éradication avoisinant les 98%. Certains nuisibles sont plus compliqués que d’autres à éradiquer et il faudra plusieurs passages. On est dans la troisième phase, le contrôle. La dernière étape consiste à protéger le logement avec des mise en garde et des conseils pour éviter une nouvelle invasion d’insectes. 

N’attendez pas d’être envahi pour faire appel à une entreprise de désinsectisation. Appelez-nous tout de suite et nous mettrons tout en place pour une opération anti nuisbles.

desinsectisation punaises de lit

Selon le nuisible, plusieurs méthodes sont adaptées !

Comme on l’a dit précédemment, le produit et la méthode de désinsectisation vont dépendre des insectes à éliminer, de la taille de l’invasion et de la surface à traiter. Nos techniciens mènent une véritable lutte contre les nuisibles. On va détailler les méthodes de désinsectisation pour chaque type d’insectes.

Les punaises de lit

Plusieurs traitements peuvent être efficaces, les traitements chimiques et les traitements naturels. On va détailler les méthodes de désinsectisation pour être enfin débarrassés des punaises. 

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser les traitements naturels. Premièrement, il n’y a aucun produit chimique (donc pas besoin de déserter son logement). Deuxièmement, l’éradication est efficace à chaque cycle de vie de la punaise de lit (œufs, larves ou insectes adultes). Troisièmement, l’élimination des insectes est garantie à 100% et enfin pour finir, le traitement a un rôle de prévention dans le cas d’une nouvelle infestation. 

Si vous êtes envahi par les punaises de lit, faites appel à des professionnels de la lutte anti nuisibles en appelant Mister Nuisible ou en nous suivant sur Facebook !

Les cafards et les fourmis

On regroupe les cafards blattes et les fourmis parce que le traitement est efficace pour les deux types d’insectes. Le gel anti cafards va vous permettre d’éradiquer l’invasion de cafards en ne mettant seulement quelques gouttes à différents points stratégiques que le technicien Mister Nuisible saura détecter. C’est une technique qui visent à empoisonner l’insecte et à contaminer toute la colonie. Extrêmement efficace.

Les termites

Il y a des traitements curatifs qui visent à éradiquer les termites de manière foudroyante afin d’éviter la prolifération de ces insectes xylophages et il existe des traitements préventifs pour éviter d’avoir une infestation de termites. 

Les guêpes et frelons

La destruction des nids de frelons, des nids de guêpe ou d’abeilles se fait selon un protocole strict. La prise en charge est de nature urgente et l’un de nos techniciens se déplace à votre domicile ou entreprise dans les plus brefs délais. Il y a deux possibilités pour arriver à détruire un nid de guêpes. 

Faîtes un demande de devis en ligne !

desinsectisation guepe

Désinsectiser soi-même ?

Il existe quelques méthodes pour tenter de désinsectiser soi-même. Vous comprendrez par vous-même que c’est rarement efficace. Cela risque de vous coûter en produit et vous risquez finalement de faire appel à une société de professionnels dans la desinsectisation pour mettre un terme à l’invasion.

Que ce soit pour des insectes rampants, on va rapidement développer certaines techniques. Pour les insectes volants, il y a beaucoup trop de risques à le faire seul et c’est très déconseillé. 

Vous devez certainement connaître les pièges à glue pour les fourmis et il en existe aussi pour les cafards. Malheureusement, les pièges vendus en grande surface sont trop peu efficaces et les insectes risquent de s’habituer au produit. Il faut investir dans des produits professionnels. Vous pouvez également utiliser le gel anti cafard mais il faut bien vérifier où le mettre. 

Vous avez la solution naturelle et sans danger pour vous ou vos animaux de compagnies, c’est la terre de diatomée. Elle existe en alimentaire et c’est également un bon traitement anti puces et anti tiques pour les chiens et chats. Quand l’infestation n’est pas trop grande, vous pouvez arriver à vous débarrasser des fourmis et des punaises de lit. 

Pour tout ce qui est moustiques, mouches et moucherons, vous pouvez essayez les diffuseurs électriques qui fonctionnent sur à peu près tout insecte volant. Voyons les traitements plus spécifiques, le moustiques est très sensible à la citronnelle. Il existe des bougies à la citronnelle qui peuvent faire leur effet. Pour les mouches, le ruban glue est un incontournable. Les moucherons pourront également se laisser piéger. Le souci c’est qu’on a souvent des mouches dans la cuisine et on peut pas dire que le ruban glue soit très glamour !

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs dépendent du type d’insectes à traiter, du type de bien (maison, appartement ou local), et de la taille du bien et bien sûr, le niveau d’infestation. Le prix ne sera pas le même pour un appartement de 25m² que pour une maison de 350m². Le traitement le plus cher sera celui contre les termites.